Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Fête de la Musique >> Fête de la Musique REIMS >> Fête de la musique > Kamel Ouali

Interview de Kamel Ouali lors de la fête de la musique à Reims

Le chorégraphe et metteur en scène Kamel Ouali a scénarisé la soirée de la fête de la musique avec ses danseurs du Paradis latin et les danseurs du studio 511. Durant la soirée, il a pris le temps de répondre à nos questions. 

Kamel Ouali, vous organisez le show de la fête de la musique. Qu’est-ce que cela représente concrètement ? 

C’est une grande fête déjà, comme le dit le titre « La fête de la musique ». Et puis, c’est cette rencontre entre une grosse émission de variétés et puis aussi un show pour le public. Et ce n’est quand même pas tous les jours qu’on rencontre 20 000 personnes. 

Kamel, tu viens avec tes équipes et puis il y a aussi les locaux qui travaillent là. On pense au studio 511 cette année. Comment cela s’articule-t-il concrètement pour préparer ce show ? 

Alors, la particularité, c’est qu’il s’agit d’une émission de télévision organisée chaque année par une ville différente. L’idée, c’est de faire une rencontre à chaque fois avec une, deux ou trois écoles. Cette année, c’est avec le studio 511 qui est géré par le chorégraphe Ismaël. Je lui ai envoyé des vidéos, il m’a envoyé des choses : on a fait des échanges. C’est la transmission, c’est chouette. Et puis voilà, j’ai mes danseurs de l’émission : les 30 danseurs du Paradis latin. Cela fait beaucoup de monde sur scène puisque parfois on est une centaine. Et ça, c’est génial !

Pour parler un peu des coulisses, cela prend combien de temps à préparer ce genre d’événement ? 

Ce genre d’événement, on commence à en parler 2 à 3 mois avant l’émission. 

Tu fais quelque chose de nouveau chaque année ?

Oui, chaque année, c’est différent parce qu’on se retrouve sur une scène différente, avec des artistes différents. Et puis même si je devais faire deux fois le même artiste avec la même chanson, je partirai sur une mise en scène différente. 

Peux-tu faire un premier bilan en voyant les danseurs du studio 511 sur scène en ayant travaillé avec eux à distance et comment les trouvez vous ? 

Les danseurs du studio 511 sont bien formés, ils ont l’envie et ont bien travaillé. Ils seront félicités quand ils se regarderont à la télévision ! 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

Fête de la Musique Reims

Photos de la Fête de la Musique de Reims 2023

0 commentaires

Mots clés :

Fête de la musique

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]