Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Concerts >> Fête de la Musique >> Fête de la Musique REIMS >> Fête de la musique Reims > Hoshi

Interview d’Hoshi lors de la fête de la musique à Reims

Hoshi, l’auteure-compositrice-interprète française de 26 ans, a chanté son nouveau single « Mauvais rêve » sur la scène de la fête de la musique. Après son passage sur scène, elle a répondu à nos questions. 

Comment te sens-tu après ton passage sur scène ? 

Franchement, le public ici est très chaud. On me l’avait dit, mais là je suis trop contente. C’était un bon moment. 

Pourquoi était-ce important pour toi d’être présente ce soir pour la fête de la musique ? 

Pour moi, c’est la plus belle fête de l’année ! La musique c’est toute ma vie. Honnêtement, j’avais très envie de venir et j’y ai pris du plaisir, vraiment. 

« Mauvais rêve » est une chanson qui introduit l’album qui a été annoncé. Que peux-tu nous dire sur cet album ? 

L’album sort début septembre et il s’appelle « Cœur parapluie ». Il sera un peu plus rock que les précédents et il y aura plus de guitares qu’auparavant. Je me fous encore plus à poil et j’ai un peu peur ! 

C’est pour cela que sur scène il y avait plusieurs musiciens avec toi ? 

Oui, exactement. On fournit bien la scène et on a hâte de reprendre la tournée bien évidemment. 

Sur la tournée, il y aura autant de musiciens ? 

Oui, autant et j’ai trop hâte. On fait une tournée club et on va commencer par Reims, d’ailleurs, au mois de décembre. Du coup, j’ai trop hâte car si c’est aussi chaud que là, cela va être un bon moment. 

Justement, cela rassure de voir ce public ?

Finalement, j’étais un peu morte de trouille. Je n’ai pas tourné depuis un an et je n’avais pas vu un public depuis un an. J’ai fait des promos, mais il n’y avait pas de public. Là j’en ai vu et j’ai retrouvé cette énergie folle qui me manquait tant, vraiment. Franchement, c’était trop bien ! 

Hoshi, peux-tu nous parler du titre « Mauvais rêve » ? 

C’est l’introduction de l’album : c’est en quelque sorte un sommaire. Tous les sujets que j’aborde dans « Mauvais rêve », je vais les aborder dans les chansons de l’album. J’ai voulu la sortir en premier pour annoncer l’album. C’est un titre très personnel et j’avais un peu peur de le sortir en premier mais finalement je me sens bien. C’est une thérapie quoi ! 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X photographie

Fête de la Musique Reims

Photos de la Fête de la Musique de Reims 2023

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors